samedi 7 avril 2018

Abdoul Ghadirou


Bonjour chers /chères ami(e)s,

Je m’appelle Abdoul Ghadirou Diallo. Je suis  né   le 05-12-1995 à Siguiri une préfecture de la République de Guinée. C’est l’une des plus grandes villes aurifères de la HAUTE GUINÉE.
La Guinée ou la République de Guinée, aussi appelée « Guinée- Conakry » du nom de sa capitale pour la différencier de la Guinée-Bissau et de la Guinée équatoriale, c’est un pays de l’Afrique de l'Ouest. Elle prend son indépendance le 2 octobre 1958. Riche en ressources naturelles, elle est surnommée le “ château d'eau de l'Afrique”   et possède le tiers des réserves mondiales de bauxite.

Elle à quatre régions naturelle qui sont: la Moyenne-Guinée, la Haute Guinée, la Basse-Guinée et la Guinée-Forestière.
Les trois langues les plus parlées sont : :
.          le pular, parlé majoritairement en Moyenne-Guinée, soit par plus de 40 % de la population guinéenne,                                                                 
·         le malinké, parlé majoritairement en Haute-Guinée
·         le soussou, parlé majoritairement en Basse-Guinée.
Je   suis         mince  et  pas  très  grand.  J’ai  les  cheveux  courts. J’ai beaucoup de qualités, mais j’ai aussi quelque défaut. Je suis sympa, travailleur  respectueux et souriant.


J’habite  actuellement à Vitoria-Gasteiz.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire