mardi 2 décembre 2014

LE PAYS DONT JE RÊVE

                                                           L'ÉGYPTE


Le pays que j’aimerais visiter, c’est l’Egypte.

Depuis petite, j’ai été toujours intrigué par la tombe KV35, où  les restes de la momie  de NEFERTITI  soi-disant  reposent. La beauté de cette reine est
légendaire, et le tombe KV62, où Howard Carter a trouvé la momie de TUTANKHAMON. il a été un roi à huit ans seulement et sa tombe possède un grand trésor.

Je visiterais aussi le grand bazar avec ses places, pleines de lunes, d’épices,   de tissus, d’antiquités, de parfums et des gens.


Je  me baignerais dans  les magiques eaux  du Nil et je verrais ABU-SIMBEL.
Ce sont deux temples de l'Egypte antique construits par le  pharaon Ramsès II  pour son culte ainsi que celui dedieux égyptiens  et de son épouse Nefertari à Abou Simbel. 


Je dis toujours que l’amour de ma vie s’appelle Toutankhamon et je serai heureuse  de vivre en Egypte, bien que je n’endure pas la chaleur!!!!!!!!!!

                                                                                  Esmeralda Ramírez 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire