vendredi 8 février 2013

MACHU PICCHU


   Mon endroit favori

      Quand j’étais en train d’étudier en France, en été, j’ai décidé de faire un voyage en Amérique du Sud avec l’argent que j’avais épargné en faisant des cours privés. Je suis donc allée au Pérou, en Bolivie et en Équateur pour visiter les îles Galapagos.






L’un des endroits que j’ai aimé le mieux a été le Machu Picchu. Son nom vient du quechua :machu= vielle et picchu=montagne.C’est une ancienne cité inca perchée sur des rochers qui unit les monts Machu Picchu et Huayna Picchu.



Machu Picchu est une ville sacrée qui a été oubliée pendant des siècles. Elle est considérée un chef-d’œuvre de l’architecture inca. Ce fut Hiram Bingham, professeur assistant d'histoire de l'Amérique latine à l'Université de Yale qui l'a découvert au monde.



Je suis partie de Cuzco un matin très tôt, et j’ai pris le train le plus haut du monde de Cuzco jusqu'à Machu Picchu. J’y ai visité les ruines architecturales. J’ai beaucoup aimé le mystère qui entoure cet endroit. C’est pour cela qu’il est Patrimoine mondial de l'UNESCO et qu’il a été a été désigné comme l’une dessept nouvelles merveilles du monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire