dimanche 17 février 2013

MADRID


Mon endroit favori

C’est  une ville. Elle est en  Espagne, elle est sa capitale.
J´adore la histore d’Espagne et en été nous  sommes allés une semaine en août, mon mari, ma petite fille et moi.

J´ai adoré le musée du Pré  et le musée du cire. J´ai eu horreur du musée de la reine Sofía et celui de Sciences  j’ai aimé un peu.

J´ai adoré la cathédrale d’ Almudena, la tombe de María de las Mercedes et la tombe de tous les rois d’ Espagne, le palais Royal  et le palais  d‘Aranjuez, les robes de fiancée de la reine, Elena, Cristina et Leticia.



                                    Le parc du Retrait, et le Cid, madame Urraca, etc. Alfonso XII à cheval aussi. Et une statue de Julio Romero de Torres. Il a peint   la femme brune. Il ne me plaît pas beaucoup le palais de cristal et la source des anges noirs.
                                       
 J´ai adoré “le cocidito madrilène”. Nous avons eté  à Fuenlabrada dans une pension et l´enfant s’est rapidement fatigué. Nous n’avons plus vu.

 Nous avons acheté des hamburgers  et sandwichs et avons dîné dans   la chambre. Il ne  me plaît pas vivre à Madrid, mais c’est  un bon endroit.

Nous le verrons à nouveau une autre fois  et  ma fille  aînée aussi viendra


                                          En général, j´adore Madrid
Emeri Villoria

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire