mercredi 18 novembre 2015

LA LECTURE


     Comme je suis fille unique, depuis que j'étais petite, j'ai appris à avoir beaucoup de loisirs pour ne pas m'ennuyer.
     Depuis très longtemps, flâner, me promener, c'était un plaisir pou moi, je commençais à marcher et j'étais capable de faire plus d'un kilomètre en une heure. J'en profitais pour rêver et pour observer les gens qui passaient à côté de moi.
     La lecture aussi m'a beaucoup accompagnée et elle reste toujours un plaisir pou moi.
     Un livre qui m'a beaucoup marqué: L'attrape-coeurs de Salinguer. Il paraît que l'assassin de Jhon Lennon portait ce livre dans sa poche quand il a commis ce crime. C'est l'histoire d'un adolescent qui se révolte contre la société qui l'entoure, mais il explique tout cela d'une façon très rationnelle.
     Même si l'auteur est américain, n'importe quel jeune de n'importe quel pays, peut se reconnaître dans ce livre.
     La musique aussi, c'est une autre de mes passions, je peux passer des heures à écouter des groupes comme Los Delincuentes, ou le chanteur belge Stromae.
     Je ne peux pas oublier le sport, car si même au début, j'étais obligée par me parents à faire de la natation deux jours par semaine, après, elle est devenue une grande passion dont je ne peux pas m'en passer.Elle m'aide à me décontracter.
      

DOUNIA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire