mercredi 14 février 2018

Simone de Beauvoir



    Simone de Beauvoir naît 9 janvier 1908 à Paris. Elle était une écrivaine, philosophe et enseignante   française. Défenseuse des droits de l’homme et de la femme et féministe.


Elle était la fille de George Bertrand de Beauvoir, avocat et Françoise Brasseur, una femme religieuse. Elle a été scolarisée depuis ses cinq années au Cours Désir. Dès son enfance, s’est distinguée par ses talents intellectuels, ce qui l’a fait terminer chaque année en première  de sa classe. 

Quand elle étant adolescente, en revanche, elle se révolterait contre sa famille en se déclarant athée et en considérant que la religion était un moyen de subjuguer l’être humain.

Elle est morte le 14 avril 1986 à Paris pour pneumonie.

Simone de Beauvoir définit le féministe en 1963 comme una manière de vivre individuellement et de lutter collectivement.

Elle soutient que la femme ou ce que nous comprenons en tant que femme est un produit culturel qui a été construit socialement. Elle dénonce que la femme s’est toujours définie par rapport à quelque chose (épouse, fille…) et affirme que la tâche principale de la femme est de retrouver sa propre identité spécifique et de ses propres critères.

Jasone Novoa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire