vendredi 1 avril 2016

CAROLINE HERSCHEL



C' est une astronome allemande née à Hanovre en 1750. Avec son frère William elle a fait des télescopes. Avec eux, elle a découvert huit comètes, et 6 portent son nom.


Sa famille a aimé la musique, à 22 ans elle a commencé à étudier le chant avec ses frères William et Alexander.


Son frère William dans un certain moment a laissé  la musique et il a commencé à étudier l'astronomie, et Caroline a fait la même chose. Elle a commencé aussi sous la direction de son frère, et enfin elle a fait ses études comme autodidacte.


En 1786, il avait déjà son propre petit observatoire.


Son frère William était l’astronome du roi Jorge III, et ct roi la donner un salaire comme assistant à son frère, et ce fait lui a donné l'indépendance financière et par conséquence elle a eu la chance de devenir une célébrité dans le monde scientifique.


Avec son frère elle a  découvert mille étoiles doubles, et ils ont aussi trouvé la preuve de l'existence de la gravité en dehors du système solaire.


À la mort de William, Caroline a quitté l'Angleterre et elle a retourné à Hanovre.


Elle est considérée comme la première astronome professionnel. En 1828, elle a reçu la Médaille d'or de la Royal Astronomical Society, et par conséquent  elle a été la première membre d'honneur féminin.


Elle a été nommée membre de l'Académie royale irlandaise et en 1846 elle a reçu la Médaille d'or de la science, donné par le roi Frédéric-Guillaume IV de Prusse.


Son travail a été reconnu spécialement après sa mort à 97 ans.

Daniel Gil

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire