lundi 1 février 2016

LA MONTAGNE

MES LOISIRS, MES PASSIONS

Depuis que j’étais jeune, j' aime aller à la montagne. Pendant toute ma vie, je suis  allé beaucoup de fois à la montagne. Avec ma famille nous avons monté beaucoup  de montagnes dans les Pyrénées. Pour moi la montagne la  plus belle est l’Anboto. Cette montagne est en Bizkaia et c’est une montagne calcaire.



J’aime aussi faire du ski, toutes les activités dans la montagne sont très amusantes. Cette activité va accompagnée d’un autre loisir que j’ aime, voyager. J' dore voyager par différents pays, je voudrais aller au Pérou en été. Je pense que voyager est très bon pour connaître d’autres cultures.

Quand je suis dans la maison, j'aime lire un bon livre, le dernier livre que j’ ai lu s'  appelle Madame Bovary parce que j' étudie la littérature universelle. Mais mon livre préféré est «La casa torre Dorregarai» Ce livre est un livre sur la histoire des basques.

J’aime aussi faire du sport, j' aime jouer au basket. Je suis membre du  Baskonia, quand il joue à Gasteiz, je vais au stade.

Je pense que la vie est un cadeau, et nous devons en  profiter.


Ion Ander

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire