vendredi 15 janvier 2016

LA NATURE

Je m’appelle Gladys Elionore NALOUBASSANI et je suis de nationalité Centrafricaine.  Je suis venue au monde dans une petite ville nommée OBO à quelques kilomètres de la capitale de mon pays. C'est une jolie petite ville située dans les montagnes et le paysage est vraiment magnifique. 
Bref, pour ceux qui vont lire les quelques lignes qui vont suivre, ce serait pour avoir une idée sur mes loisirs.
Depuis mon enfance, j'ai appris à aimer la nature car c'est un milieu qui m'a toujours procuré de la tranquillité et beaucoup de plaisir. J'aime écouter la mélodie des oiseaux. C'est une mélodie qui est à mon avis sans pareille et vraiment inédite. Ma passion de la nature a fait naître en moi une autre qui vont de pair avec celle de la promenade et jusqu' aujourd'hui, j'aime toujours me promener, car cela me permet de prendre du plaisir et de faire du sport.
 Le goût de la musique m'est venu un peu plus tard pendant mes années d'étude dans une école religieuse dans mon pays. J'aime la musique classique et particulièrement les cantiques religieux. J'aime bouquiner de temps en temps quand j'en ai l'occasion, car cela me permet de voyage dans mon imagination et d'avoir une vision sur ce qui ce passe à travers le monde. Je me souviens encore comme si c'était hier du moment où j'avais terminé mon premier bouquin et du plaisir indescriptible que j'ai ressenti à la fin. Pour tout vous dire, je n'ai pas vraiment un style de lecture que j'aime en particulier. Je lis le plus souvent un peu de tout. Par ailleurs, j'ai un livre préféré intitulé en espagnol "Gente Toxica"; C'est un livre qui parle de la personnalité des gens avec qui on vit ou qu'on côtoie au quotidien; Il décrit aussi les relations entre les gens et leurs psychologies mais plus particulièrement de comment les identifier et que faire pour les éviter. J'aime aussi le sport, les compétitions sportives et si je trouve un peu de temps, je cours ou je fais du vélo histoire de garder le rythme.  Enfin, pour terminer, j'adore voyager. Je prends toujours du plaisir à voyager, à rencontrer de nouvelles personnes et même à goûter de  nouveaux mets.


En somme, j'estime que me loisirs et mes passions ont façonné la personne que je suis devenue aujourd'hui avec une vision ouverte du monde qui réserve plein de surprise à découvrir si on le désire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire