lundi 19 novembre 2012

ESCARGOTS SAN PRUDENCIO


ESCARGOTS SAN PRUDENCIO

Saint Prudencio est une fête très importante en  Alava où j’habite. Elle se fête le 28 avril.
Il y a beaucoup de délicieuses recettes à la cuisine basque mais j’ai voulu vous montrer une recette typique de ma région.
Les escargots est un aliment avec des propriétés très bonnes pour la santé par exemple ils portent du magnesium et beaucoup de fer.
Il y a  de nombreuses recettes pour les cuisiner surtout ena France où ces gastéropodes son très très consommés.
Je vais vous montrer une recette typique de Vitoria la ville où j’habite.
Les ingrédients principaux sont les escargots et les “perretxikos”.
Les perretxikos sont des champignons du printemps.
Nous pouvons   ramasser les escargots de meilleure qualité autour où nous habitons      pendant le mois avril. Il  doit pleuvoir pour pouvoir les ramasser. Ces escargots sont meilleurs que ceux en conserve, ils sont plus naturels.
Il y a aussi des escargots cuits conservés en pots, mais choisir les uns ou les autres,  c’est une décision très personnelle.
Si vous pouviez les faire dans une casserole en terre cuite ce serait le meilleur.


INGRÉDIENTS:
1 Kg des escargots
Des perretxikos
Deux oignons
Des poivrons verts
De l'ail
Du chorizo et du bacon.
Et un peu de sauce de tomate.
3 oeufs durs

PRÉPARATION:
D’abord il faut les laver très bien dans beaucoup d'eau avec du gros sel pour que les escargots tirent les baves. Il faut changer de l’eau plusieurs fois, jusquà ce que  les escargots ne portent rien de baves.
Quand ils sont propres nous devons les mettre dans une casserole avec beaucoup d’eau   tiède avec du sel et quand des escargots sortent des cornes nous devons élever brusquement la température de l’eau.
Pendant que les escargots sont en train de se cuire nous pouvons préparer la sauce.
Pour la préparer nous versons dans une casserole de l’huile, des ails, le chorizo et le bacon, tout doit être haché, nous pouvons ajouter un peu de sauce de tomate (une ou deux cuillerées).
Après cinq minutes nous pouvons ajouter les oignons, les poivres verts, tout doit être haché. Ensuite, nous ajoutons les perretxikos et quand les escargots ont bouilli dix minutes plus o moins, nous pouvons ajouter   les oeufs durs sur notre délicieuse sauce.
C’est mieux de les cuisiner  la vieille de sa consommation.

Á tout à l’heure et bon appétit !

Susana

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire